Je connais des noms de truands comme «Bruno beau sourire », « Fred le gitan », « Jack la main froide » mais « Yan nez qui bouge », je trouve que ça fait pas truand. C’est un nom de code ?

YAN: « - Un Nez qui Bouge tout seul de temps à autres, qui dit oui qui dit non... LES BOULENVRAC l'ont aperçu et m'ont donné ce surnom, Ducom ou Laffite, je ne sais plus lequel mais sache que ce surnom est en fait le deuxième, on m'appelait au début du CAFEMUSIC « la Blonde d'Aquitaine », rapport à mes cheveux jaunes (pas blond, jaune manqué !), j'aimais bien celui-là aussi, toujours donné par LES BOULENVRAC qui s'appelaient DES NÊFLES à l'époque. »

Depuis déjà plusieurs années, tu es fanzineur, animateur d’une émission rock, et tu files un coup de mains au caféMusic’ de Mont de Marsan. Comment et quand es-tu tombé dans le bain rock ?

YAN: « - Comment ? Pfiou va savoir Charles !!! Des parents issus de 68 d'abord, avec une vraie histoire politique, pas un truc de gala, de l'intérêt pour la chose humaine, pour les idées, pour le monde qui bouge. Un gamin solitaire puisque...seul au début, le fréro est arrivé à 16 ans (les miens) donc univers perso et un peu de zique. 1er vinyl pour la petite histoire, POLICE " Zenyatta Mondatta ". Je commence à m'intéresser au rock vers 85-86 je crois, dans ces eaux-là, après dans le désordre, je rencontre Domi, mon voisin, futur régisseur du Cafemusic, je fais une émission radio sur Radio Marsan (entre Ferré et les Ruts), quelques concerts au Derby de Mont de Marsan, à Tartas, des tremplins, la salle du Petit Bonheur, Véronique une copine de classe qui me branche BARRACUDAS, JOY DIVISION, etc, etc... Domi me fait chier avec ses CURE, je lui oppose les RATS, PARABELLUM, les BERU, les SHERIFF, les THUGS que j'achette en vinyle sur le marché à Mont de Marsan. Ca c'est un peu la base de tout...au niveau rock. »

Pourquoi tant de rock dans ta vie ? Les autres mouvances ne t’intéressent-elles pas ?

YAN: « - Démarrage musical par les Quilapayun, par Paco Ibanez, Victor Jarra, Genesis, Pink Floyd, Becaud, Ferrat, des trucs internationnaux comme tout le monde mais quand même beaucoup de trucs de gauche, voir révolutionnaires.

Je suis passé plus tard par Supertramp, re-Genesis, par les Floyd, Dire Straits, Renaud vers 82-85.

Plus tard pendant le début de l'histoire du Cafemusic j'ai écouté de tout en rapport avec la prog et les interviews, NO ONE, SPOOK AND THE GUAY, fan de LA RUDA SALSKA, etc...j'aimais bien le ska... Là ça fait quelques années que je reste branché essentiellement rock'n roll et j'adore. »

Tu sembles très marqué par un groupe comme Les Thugs : tu peux nous dire ce qu’il représente pour toi ?

YAN: « - LES THUGS ? Musique et discours, respect total, ils ont surement des défauts, mais j'aimais ce bel investissement, cette impression de contrôle, ce besoin de tenir la bête en laisse, de ne rien laisser au hasard. »

Y a t il d’autres groupes qui t’ont également marqué ?

YAN: « - D'autres groupes, des tonnes, je n'ai jamais vraiment été un fan... de groupes. J'aime écouter, découvrir, être surpris, redécouvir et surtout faire écouter, parler de, transmettre... »

Ca t’apporte quoi de faire le fanzine cafzic ? Tu n’as pas d’autres choses à faire ?

YAN: « - Ca m'apporte un équilibre... J'ai toujours dis, même si j'adore mon taf, un travail sert de base pour organiser le reste, le reste c'est l'investissement personnel dans la cause humaine, la musique se partage elle est la base de mon intérêt et m'a servi à créer quelque chose de mes mains, ce qui ensuite m'a permis de rencontrer des gens, mon but, et notamment des illustrateurs. »

CAFZIC est souvent présenté avec l’étiquette « rock n BD » . Est-ce qu’il mérite toujours cette étiquette ?

YAN: « - Chacun pense ce qu'il veut, il est rock et y a du dessin, les étiquettes c'est pour les nuls comme moi qui font des chroniques et se rassurent en définissant les choses. " Nez qui Bouge world compagnie moi-je et tous ses amis " irait très bien aussi non ? »

En terme de chiffres, Cafzic c’est quoi ?

YAN: « - 53 numéros au compteur, format A5, parution octobre, février et mai, 160 euros d'impression, 40 euros de frais de port, dispo au Cafemusic, et sur demande par la Poste. 223 exemplaires à chaque fois et 300 pour le suivant, quel exploit! »

Comment est financé chaque parution du CAFZIC ? Ca a toujours été comme ça ? Et tu crois que ça va encore durer longtemps?

YAN: « - Depuis le premier numéro, le financement est assuré par la troupe du CAFEMUSIC', tant que l'équipe existe sous cette forme ça peut continuer, je les manipule depuis le début...ils ne le savent pas mais un jour peut-être, des court-circuits de droite ou de gauche ruineront les lignes de communication... »

Cafzic entrera bientôt dans sa quinzième année d’activité. Qu’est-ce qui fait, en dehors du fait de son financement, que ce fanzine dure encore ? Qu’a-t-il encore à dire ?

YAN: « - Pour que ça dure il faut une personne à la base... qui n'a pas d'humeurs adolescentes, je construis, je casse. Mon plus grand plaisir dans l'aventure c'est qu'elle dure et que visiblement les gens qui y participent aiment y participer tout simplement. Je suis très orgueilleux en fait. Et puis tu sais...j'entretiens les liens avec tout le monde, les participants mais aussi le milieu du rock et tout cela sans me forcer... j'aime m'intéresser au travail des autres. Tant que les autres auront des choses à dire, à faire, à dessiner, à faire écouter alors j'aurais de la matière, je suis très dépendant ! ! ! »

Sans le caféMusic’, pas de Cafzic ? Sans toi, pas de Cafzic non plus ?

YAN: « - Pour le premier, je ne sais pas mais ce serait très dur sans, et un sacré coup au moral parce que ça reste ma famille culturelle. Sans moi ?...aucune idée, quoique ! Tel que se passe l'aventure CAFZIC actuellement, ça me parait impossible, plein de gens se côtoient avec un lien au milieu, c'est toujours comme ça... Et puis ce n'est pas bon de reprendre le truc des autres vaut mieux créer le sien même si l'on s'inspire toujours de quelque chose existant. »

Quel est ton secret pour avoir réussi à réunir des gens aussi talentueux que Chester, ET, Lasserpe, LaMousse, et tous les autres. Tu les payes grassement, c’est ça ?

YAN: « - Si je me rappelle bien, tous ces gens ont accepté suite à mes demandes, de participer. A la base, le lien c'est moi qui le crée, je cherche en permanence des contacts, je lis les infos, je consulte les amis des amis des amis... Après je ne suis pas un mauvais bougre, sûrement plutôt sympa et à l'écoute. Donc, ceux qui participent ne sont pas des mercenaires mais des passionnés comme moi, ils me racontent leurs aventures et j'aime ça. Payé ? Jamais ! Donc ils ne demandent pas d'augmentations donc je ne les vire pas, j'ai fait un stage de management en Chine, on m'a appris ça là-bas ! ! ! »

Ou sont les filles ? Elles sont peu nombreuses dans l’équipe Cafzic, tant au niveau des intervieweuses, que des interviewées, que des illustratrices,… C’est du à quoi,… et à qui ?

YAN: « - Les filles je les aime mais ce sont des feignasses... (rires) En fait je n'en sais rien mais sache par exemple que rayon illustrations j'en ai contacté d'autres et pffft ! Des fois même pas de réponse !!! Même pas un " merde ! fais chier". Après je crois qu'avec TAGA et MZELLE TRUK MUCHE on a deux jeunes femmes dynamiques. Rayon écrits il y a eu une Dolores à un moment et hop partie aussi vite ! ! ! Je comprends pas, peut-être mon physique ingrat. »

Et les jeunes, ou sont –ils ? Chester, ET, et compagnie… c’est pas tout à fait la première pression à froid, hein ? Vois tu arriver la relève chez des jeunes ?

YAN: « - Y a du jeune et du moins jeune...mais tu sais je pense tout simplement que les anciens ont connu la grande période des zines et de l'investissement passionnel et ça leur manque sûrement donc ils viennent et restent quand ils peuvent... »

Sais-tu qui lit ton fanzine ?

YAN: « - Qui le lit ? Des gros, des petits, des noirs, des jaunes, des marrons, des grands, des rugbymen, peu importe et même si c'est dans les chiottes!!! Qu'ils rigolent un peu, qu'ils s'intéressent, c'est le principal. »

Comment se le procure- t-on ?

YAN: « - Au Cafemusic, sur place, et par commande à l'adresse du CAFZIC contre un timbre de 1,67 euros (en attendant la prochaine augmentation de la poste). »

Qu’est-ce qui a évolué, en bien et en mal, dans l’édition de ton fanzine ces 15 dernières années ? C’est plus dur, plus facile, plus mieux, plus moins cher,… ?

YAN: « - Beaucoup plus facile à faire, il y a un style et je m'y tiens à peu près. Depuis le début le format a évolué mais je pense que ce A5 est le meilleur, le plus facile à lire, le plus simple à illustrer. Moins cher certainement pas, puisque il y a quand même plus de pages qu'avant et puis l'impression prend de la place dans le budget...ce qui a d'ailleurs amené le dernier changement de format il y a quelques années. »

Il y a CAFZIC dans les Landes, Gueule de Bois dans les Pyrénées Atlantiques. Sais tu s’il existe d’autres fanzines et feuilles d’infos qui perdurent encore dans le sud ouest ?

YAN: « - Honnêtement je ne sais pas, je ne reçois plus vraiment de zine ou alors ils sont loin d'ici... C'est dommage mais c'est comme ça. Après, les versions web des zines (eh eh !) on ne sait pas d'où elles viennent ! ! ! »

Quel lien entretiens-tu avec la fanzinothèque de Poitiers ? Est elle importante à tes yeux ?

YAN: « - La fanzino ? Super importante, toujours dans la même logique d'archivage et de transmission de la pensée humaine, du partage des sensations fortes... Respect total et je regrette de ne pas habiter à côté. Là mon gars c'est de la passion...se passionner pour les petites choses ça c'est une grande chose non ? »

Le contenu éditorial du CAFZIC est également – en partie – dispo sur le net. As tu constaté une baisse de lecture papier depuis que tu as ton blog, ou est ce que tu t’en fous ?

YAN: « - Les fanzines partent toujours, je n'en sors pas beaucoup donc cela n'a probablement aucune influence d'autant plus que sur le web...pas de dessin...donc 70% de l'intérêt en moins. »

Le fanzine Cafzic existe-t-il seulement grâce au rock indé français et international ? Reçois tu des disques et infos des majors compagnies ?

YAN: « - Plus maintenant et ouais, crise oblige, rationalisation des coûts, les majors n'envoient plus rien sauf par l'intermédiaire de boite de promo...et encore !!! Avant c'était quand même bien spécial, ils ne tenait même pas compte des goûts du zine, je leur disais et n'en tenaient jamais compte, c'était bien drôle. De toutes façons, plus c'est petit plus c'est beau...la découverte part souvent, quasi toujours de chez l'indé??? »

As tu déjà imaginé éditer un numéro sans rock au programme ? Ou sans illustrateur ?

YAN: « - Jamais sans rock ! Jamais sans illustrateur. J'ai mis tellement de temps et d'énergie à monter un truc qui me plait que.... J'y perdrais mon âme...mais d'où te viens donc cette idée ??? Manipulateur, pervers, je te maudis... »

Cafzic fait la part belle à quelques labels qui reviennent très souvent dans ces pages. Tu peux nous présenter ces quelques labels et leur importance à tes yeux, et à tes oreilles ?

YAN: « - Toujours du respect pour les gens qui s'investissent et encore plus quand ils produisent du son que j'aime... DIRTY WITCH (Chavanon), KICKING RECORDS (Toulouse), DV'S RECORDS (Bordeaux) sont de bons labels punk rock, si je parle pas mal de leurs ouailles c'est parce que bien souvent ça me botte... Ces gens passent beaucoup de temps à travailler d'arrache -pieds pour leur passion, j'aime la passion des autres... Après tout ça c'est un ensemble, ce n'est pas un, deux, trois labels qui méritent le détour, comme pour les groupes, il y en a plein qui font de belles choses, partout en France d'abord, dans chaque département, dans chaque bled, il suffit juste de se bouger le cul pour apercevoir un rictus de guitariste, une grimace de bassiste, un mec qui peint un mur, qui fait un pochoir, un batteur qui électrise, un peu d'humour, de déconnade.... Toujours pareil si tu ne penses qu'à gober le merchandising et l'outil promotionnel, tu crèveras idiot, moche et de droite essentiellement. »

BERTIGNAC, NOIR DESIR,… ça fait des souvenirs ou c’est déjà oublié ?

YAN: « - BERTIGNAC j'ai un peu oublié mais Téléphone c'était dans ma culture de base, j'ai tous les vinyles donc c'est dans un coin de mon coeur... BERTIGNAC avait l'air tellement sympa au Cafemusic', pépère et cordial...

NOIR DESIR je te répète la même chose que pour les THUGS, dans un autre style, un respect de ma part monstrueux.

Fan de Cantat absolu, Vilnius un choc pour moi et ça m'attriste beaucoup de voir ce qu'il a fait et ce que vit sa famille... Mais cela n'enlève rien à mon intérêt..., il y aura toujours une partie d'hémisphère cérébral consacré à eux. »

Tu animes une émission sur radio MDM et ce n’est pas ta première émission. Peux tu nous parler de ton expérience d’animateur et du lien qui existe entre le Cafzic et ton émission ?

YAN: « - En fait faut savoir que mon père faisait déjà une émission radio sur Radio Marsan vers 81-82, je me rappelle du Théâtre (eh oui !) et une émission sur la commune. Moi après j'en ai fait une dont je parlais plus haut qui s'appelait "Hotel mombar " (un titre de KORTATU) avec comme générique " Ambulance " (ITOÏZ), on était deux à le faire, j'avais pris la suite de mon prof de math individuel et ouaih !!! Plus tard deuxième émission sur MDM (anciennement RADIO MARSAN) avec Rémi de SWAD qui ensuite et devenu le batteur des HURLEMENTS D'LEO, pas mal d'interviews faites au CAFEMUSIC, diffusées là et dans le zine, prog rock, festive, etc...

Petite pause et retour fracassant, punk rock avec Seb (Mr SEVEN HATE), autre fan des THUGS, on monte ELECTRIC TROUBLES sur MDM encore. Seb n'ayant plus trop le temps avec ses répèt, sa famille et la vie dans son bled, j'ai continué solo... Dans ELECTRIC TROUBLES je diffuse ma discothèque tout simplement, une discothèque montée grâce au CAFZIC. D'ailleurs tu sais si je reçois autant de skeuds, si les gens qui m'envoient des choses pensent rapido à moi c'est parce que j'ai trois activités complémentaires je ne suis pas dupe : radio, fanzine, webzines, écrits et diffusion musicale... Comme une multinationale!!! »

Que passes tu dans ton émission radio ? Du rock, du rock, du rock et du rock : oui, mais lesquels ?

YAN: « - Rock, punk rock, pop, hardcore, noïse, rock'n roll... enfin tout ça parfois mélangé dans un même groupe ! Pas de chanson, de reggae, de ska, de variét... y en a qui font ça très bien à ma place. J'aime quand ça cartonne et qu'il y a des mélodies. »

C’est une émission qui est destinée à qui?

YAN: « - Et bien à moi évidemment !!! Mon nombril avant tout...faut pas se tromper d'amis ! ! ! »

Une compilation CD nommée « CAFZIC is burning » va sortir très bientôt. Quel lien avec le fanzine ?

YAN: « - La compil... quelle aventure, quel surprise, quel plaisir, quel... L'année dernière lors de la fiesta CAFZIC, Philippe de l'asso FRAGGLE ROCK (qui d'ailleurs était déjà là pour les 5 ans du CAFZIC en 2001) m'a annoncé qu'il avait un cadeau à faire au CAFZIC...

Il m'a proposé de créer une compilation a distribuer avec un CAFZIC, une compilation à l'image du CAFZIC où je pourrais participer à l'élaboration de la prog.

Ce fut probablement l'un des plus grands plaisirs de toute mon histoire avec le CAFZIC. Ce n'était pas tant l'objet qui me faisait frissonner (quoique !) mais surtout l'idée qu'un mec puisse me dire qu'il avait beaucoup de respect pour ce zine, ce qu'il représentait, l'investissement qu'il y avait dedans et qu'il voulait à ce titre y participer à sa manière, en offrant ce plus, une compilation. J'en frissonne encore en y pensant, comme bien souvent quand j'ai au téléphone des illustrateurs, des groupes, des acteurs de labels.

Je te le répète, partager sur une passion commune c'est terrible ! ! ! Je crois que dans la vie il n'y a pas de secret, quand tu respectes ce que font les autres, les autres te respectent dans tes activités. Après, ça ne sert à rien de se forcer, soit tu as le caractère qui va avec, soit les autres verront que tu mens... »

Qui a fait la liste, comment a t elle été produite, quels critères de sélection,… ?

YAN: « - C’est FRAGGLE ROCK qui l'a produite entièrement. Les groupes ont été choisis par Philippe (LA SOURIS DEGLINGUEE il est fan ! et les ANGES OLIVER qu'il connait bien.) et le reste par moi selon mes goûts musicaux et aussi parce que dans ces groupes il y a des gens que je respecte énormément (LES THUGS, G.A.S DRUMMERS, SPUDGUN, RAVI, BILLY THE KILL, ATOMIC GARDEN, DEAD POP CLUB, COWBOYS FROM OUTERPSACE, TINY TERRORS, DANI LLAMAS, LES BOULENVRAC, THE IRRADIATES, THE ELEKTROCUTION, etc...).

Tous n'ont pas répondu à l'appel c'est normal, mais j'ai une belle brochette de star et la compil est de qualité et super homogène. Le son sera retravaillé par Sebastien Portalier qui joue aussi dans SPUDGUN, SWEAT BABY SWEAT.

Le visuel est assuré par CHESTER. Il fallait que cette compil soit rock'n roll c'était une évidence... »

Pourquoi ce titre ?

YAN: « - CAFZIC IS BURNING est un mélange de LONDON IS CALLING des CLASH et BABYLON IS BURNING des RUTS, pas de secret, le punk rock est là, il suffit de tourner la tête pour se servir... Des groupes de légende. »

C’est la première compilation du fanzine?

YAN: « - Tout à fait... J'en rêvais, Philippe l'a fait... »

Il y a déjà qqs années, nous avons fêté les 10 ans du Cafzic. En 2009, nous avons fêté le numéro 50 du presque trimestriel qu’est devenu ce fanzine. Peux tu nous dire ce que représente ce genre de manifestation qui rassemblent lecteurs, groupes, illustrateurs, l’équipe du caféMusic’ et tant d’autres ?

YAN: « - Je crois que tu as compris, à force que je le répète, que ce que j'aime c'est partager...donc le mieux quand on est loin notamment c'est de se rencontrer, mettre un visage sur un mail, voir le travail des uns, écouter celui des autres, se marrer ensemble, boire une binouze et faire tout ça devant des gens qui soit sont déjà un peu sensibilisés à la cause underground soit n'y connaissent rien mais qui au moins trouveront ça sympa, dynamique, réjouissant, choquant, torturé, inquiétant, en parleront autour d'eux, feront des commentaires positifs ou non, bref du monde, de la vie et un peu de tempête... »

Que trouve t on au programme de ces évènements ?

YAN: « - Cette fiesta 2009 était à l'image du zine " il faillait que ça bouge ", " il fallait des sourires ", des vrais pas des commerciaux de circonstances, il fallait que des gens découvrent une alternative à la morosité ambiante, il fallait prouver que des gens simples, avec peu de choses et beaucoup d'envie arrivaient à trouver plus de plaisir dans la réalisation de choses personnelles que dans l'achat d'un lecteur DVD high tech, que dans l'achat d'une place de concert d'Obispo à 100 euros ou de toute autre consommation de base...

Un type qui vend un disque sur un petit étalage te transmettra sa passion, un type qui braille son rock'n roll te transmettra sa passion, un mec qui avec ses potes font une fresque en direct transmettra sa passion, il y a de la passion partout, il suffit de la regarder, ces gens ont des têtes différentes, tu les reconnaitras toujours, t'inquiètes ! ! !

La fiesta 2010 du 15 mai sera dans la même lignée, les gens qui y seront, auront tous quelque chose à montrer, pose leur une question tout simplement...ça te donnera l'envie... »

Que penses tu de l’événement soit disant alternatif qu’est le « festival GAROROCK»?

YAN: « - Je ne vais pas cracher dans la soupe : j'ai adoré. J'y ai découvert beaucoup de groupes, j'y ai tenu des stands au début quand il y avait un village alternatif, j'y suis allé pendant des années et j'ai encore plus aimé quand Francis d'Allez les Filles de Bordeaux a participé à la prog. D'ailleurs à cette période je faisais presque tout le festival, j'avais un pass qui me permettait de rentrer et sortir pour bouffer et boire, je voyais beaucoup de choses, j'étais passionné, vraiment passionné mais je vois tout solo parce que moi j'étais pas là pour discuter mais pour écouter, découvrir, écrire dessus. Tu sais quand je demande un pass je pars du principe qu'il faut qu'il y ait un retour, je dois faire un écrit, c'est primordial, un juste retour des choses.

Tous les compte-rendus ont atterri après le festival sur les bureaux de GAROROCK.

Maintenant depuis deux ans c'est devenu difficile familialement d'y aller et la prog m'échappe complètement, je ne m'y retrouve plus. L'année dernière OLIRZA l'a suivi pour nous, elle en a parlé dans nos colonnes. Cette année le pass a été refusé, c'est logique, plus un festival grandi plus il y a de monde à sonner aux portes non ? »

Tu m’as souvent parlé des myspace de tel ou tel groupe. Mais qu’y a t il de si séduisant dans ces blogs nommés «myspace»? Pour ma part, je n’y vois que des liens et des messages des amis de tes amis pour tes amis,… Crois tu en ces liens dits «sociaux» ?

YAN: « - Les messages dessous je m'en fiche complètement si ce n'est qu'il y a des noms de groupes, des styles musicaux et que dans mon besoin permanent de connaître de nouveau groupes, je note les contacts. Ensuite je vais sur les pages, j'écoute et si ça me plait j'envoie un message pour avoir du son : c'est aussi simple que ça et très utile. Quand tu fais un zine, créer des liens c'est essentiel, les contacts ne tombent pas du ciel où les trouverais-tu ailleurs hein ? Avant j'allais dans Abus, je lisais et prenaient les contacts de PUNK RAWK, je lis quelques Webzines comme les chros de WIL RECORDS mais myspace diffuse tellement de choses que pour moi c'est une aubaine.

Un lien social myspace ? J'en sais rien pour le quidam. Entre les acteurs de la scène sûrement, c'est une mine d'infos... »

En 2006-2007, cela faisait 30 ans que le festival punk de Mont de Marsan avait eu lieu : quels ont été les évènements qui ont marqué cet anniversaire à Mont de Marsan ?

YAN: « - La fresque de Didier Duyats sur les CLASH, il faut la ramener à Mont de Marsan, elle est magnifique ! ! ! s'il te plait fais moi ce plaisir ! ! ! Après honnêtement j'en sais rien, c'est bien dommage...j'ai honte, je ne me rappelle plus ! ! ! Un anniversaire loupé ? ? ?

Mont de Marsan est-elle une ville rock ? Comment se porte le rock à Mont de Marsan?

YAN: « - Mont de Marsan ville rock ? Pas plus que les autres ! Une salle de concert, le CAFEMUSIC, avec une prog variée, une rock school, une autre asso qui se bouge pas mal le fion, Dr Boogie... y a des choses mais d'autres villes sont certainement plus rock... Tu sais Mont de Marsan est une ville tranquille où si l'on veut faire des choses et vivre des choses il faut simplement se bouger comme partout ailleurs. »

Comment vois tu l’avenir du CAFZIC ?

YAN: « - L'avenir du zine...? Chester m'a demandé cette semaine si ça m'intéresserait de passer la vitesse au dessus avec un truc à la SPEEDBALL mais avec les spécificités du CAFZIC... mais où je trouverais la thune, hein ?!!! le CAFZIC est gratos ne l'oublions pas !!! »

Prépares tu un événement pour les 15 ans de CAFZIC ?

YAN: « - Un évènement pour les 15 ans ? Je n'y pense pas encore, laisse moi vivre avant d'avoir une première alerte cardiaque... j'en fais déjà beaucoup, chaque chose en son temps !!! »



(propos échangés entre didier DDD et Yan en avril 2010)